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Expéditions et retours

1. Préparation de la commande.


La commande est préparée et expédiée dans la semaine suivante suivant sa validation complète (du lundi au vendredi) .Le Client sera contacté par mail ou téléphone si des difficultés empêchent la préparation de sa commande.
Toutes les commandes sont envoyées dans un emballage recyclé ou recyclable avec des flocons de calage biodégradables.


2. Les méthodes, délais et frais de livraison

La livraison s'effectue par voie postale ou DHL en fonction du poids, de la quantité et de la taille des produits commandés. Le coût correspondant à la livraison s'affiche avant la validation de la commande.


3. Conditions de gratuité des frais de port.


La gratuité des frais de port est valable à partir de 60,00 CHF.  Commandé pour la Suisse.


4. Suivi de la livraison
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Lorsque la commande est expédiée, le client reçoit un courriel dans lequel est indiqué un numéro d'envoi lui permettant le suivi du cheminement de son colis.


5. Lieu de livraison
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Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client lors de la commande. Catlaya décline toute responsabilité d'une mauvaise livraison due à une erreur de saisie commise par le client lors de la commande. Toute réexpédition d'une commande suite à une telle erreur sera effectuée aux frais du client.
Toutefois, si la commande n'a pas encore été expédiée, nous écrire un mail dans les plus brefs délais afin de corriger les erreurs de saisie.

6. Retard de livraison
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En cas de retard de livraison, le client est tenu de vérifier auprès du bureau de poste le plus proche de l'adresse de livraison si le colis n'est pas retenu ou égaré. Le cas échéant, il devra signaler en adressant un e-mail à commande@catlaya.ch

7. Réception et vérification du colis
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A la réception de la commande, le client est tenu d'examiner l'aspect extérieur du colis et son contenu. Si le colis semble avoir été reconditionné par le transporteur (cerclage, bande adhésive..) ou s'il semble être déformé, abîmé, mouillé ou s'il présente des traces de coup ou de liquide, le client a la possibilité de refuser le colis en ne signant pas le bon de livraison et en mentionnant « colis endommagé ».
Si le Client est empêché par le livreur de vérifier l'état et le contenu du colis, il est en droit de le refuser.
Pour les mêmes causes, si le client n'a pas reçu le colis en mains propres et qu’il est endommagé, il doit l'apporter au bureau de poste le plus proche de l'adresse de livraison pour y exprimer ses réserves et réclamations.
En tout état de cause le client doit contacter Catlaya pour nous informer dans les 24 heures suivant la réception du colis.

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